Tina Riccardi, italienne de naissance, a consacré toute sa vie à la danse.

Diplomée de l'école MUDRA de Maurice Béjart, Tina a fait partie de nombreuses compagnie de danse en Belgique telle que "l'Opéra Royal de Wallonie" et "le Palais des Beaux Arts de Charleroi", la "Compagnie David Sonnenbluck", le "Théâtre Royal de Lille" en France, où elle a assumé plusieurs rôles de soliste.

Elle a fait plusieurs tournées dans de nombreux pays d'Europe (Belgique, Italie, Allemagne, France, Turquie) ainsi que des tournées aux Etats-Unis ( Texas).

Tina découvre le Tango en 2002. Une fois immergée dans l'ambiance du tango de Buenos-Aires, elle travaille et perfectionne sa technique durant de longs séjours sur place avec de grands professeurs tels que Fernando Galera et Vilma Vega, Maya Gaillard, Oscar Busso.

Depuis 2004 elle danse et travaille avec de grand danseurs tels que Luis Alberto Rojas, German Salvatierra, Oscar Busso, Carlos Alberti, Ricardo Maceiras "El Pibe Sarandi" et Hernan Brusa.

Comme danseuse Tina se déplace avec élégance et présence, dictée par la musique et la connexion, dans un "abrazo" évident.

Tina a développé un enseignement basé sur le mouvement naturel qui permet aux élèves de comprendre clairement et simplement l'essentiel du Tango, pour ensuite leur permettre de développer seuls leur propre style.

Quand elle n'enseigne pas en Belgique (Bruxelles, Namur, Anvers, Mons), Tina donne régulièrement des stages en France et en Italie.